Règlement du concours ALLAIS

" Inventer pour perpétrer l'esprit visionnaire du Captain Cap,

cet homme toujours égal à lui-même mais jamais égalé."

Le concours Allais est le pendant normand du concours Lépine, mais en plus sérieux.
Chaque mois un jury indépendant mais néanmoins honnête élira la meilleure invention ou idée novatrice parmi les propositions issues du fourmillement cérébral des Captain Cap* en herbe.
1- Ce concours est ouvert à tous, sans obligation de participation, ni droit de souscription.
2- Sont exclus de l'application de l'article premier les adeptes et descendants de feu Monsieur Schopenhauer.
3- Toute tentative de corruption du jury est rédhibitoirement éliminatoire; l'objet de cette corruption sera par ailleurs conservé comme pièce à conviction.
4- Ne sont pas considérés comme corruption les dons spontanés et généreux des participants, particulièrement les subsides en liquide alcoolisé sous forme de cocktail (cf. liste jointe pour plus de détail).
5- Chaque mois, le jury du concours ALLAIS, au grand, et en beau complet se réunira au Steelcock's club, où sera élu le lauréat du mois. Le vote par bulletin secret sera réalisé à main levée, en présence de Maître Onome, huissier de justice à Honfleur.
6- Pour s'assurer de la parfaite intégrité du concours Allais, le résultat du vote sera tenu secret, le gagnant du mois étant alors désigné par tirage au sort.
7- Le lot sera tenu à la disposition du gagnant pendant 24 h entre le 12 et le 18 du mois suivant. Tout lot non retiré pendant l'ouverture des guichets sera redistribué équitablement entre les membres du jury.
8- Toute participation au concours ALLAIS inclut l'acceptation pleine et entière du règlement du susdit concours.

Pour participer rien de plus simple, un petit message avec une petite description de votre invention et c'est tout.
 Clicquez ici pour participer


Toutes les merveilleuses inventions de nos chers lauréats

Retour à l'accueil


Liste des cocktails recommandés par Alphonse Allais
1- Cosmolitan Claret Punch
Dans un grand verre plein de glace pilée, versez une cuillerée de framboises, une de marasquin, une de curaçao. Ajoutez un verre à liqueur de fine champagne, finissez avec vieux bordeaux. Une tranche d'orange, fruits selon la saison, chalumeau.
2- Brandy shanteralla
Le Brandy shanteralla, peu recommandé au sexe frêle, se prépare ainsi: dans glace en morceaux, versez une cuillerée à bouche de curaçao, une de chartreuse jaune, une d'anisette, complétez avec bon cognac.
... à suivre